Le club lorrain a confirmé ses prédispositions en déplacement avec un succès de haute volée à Bordeaux (1-2). Les Lorrains peuvent encore jouer le haut du tableau.
C’est une petite revanche que Nancy a pris ce samedi soir à Chaban-Delmas. Les Lorrains, humiliés 3-0 sur leur pelouse lors du match aller, ont pleinement profité des déboires actuels des Girondins pour aller chercher les trois points chez les champions de France. Un résultat en grande partie lié à la réussite offensive de Dia et Hadji, intenables comme souvent en déplacement, où Nancy réussit la performance de prendre tout simplement huit points de plus qu’à domicile cette saison. A l’issue de la rencontre Pablo Correa ne faisait pas la fine bouche pour ce solide succès chez les champions de France.
« Un match bien évidemment accompli car il y a le résultat et la manière aussi. En première mi-temps, on a réussi à mener et avoir des occasions. On sent que défensivement, on commence à retrouver l'atout qui nous a permis de voyager en première division depuis un long moment. C'est surtout ça, l'efficacité que l'on a trouvée dans les deux surfaces de réparation. On prenait une quantité énorme de buts, le deal de la fin de saison était d'en prendre le moins possible car le potentiel pour marquer existe. Dia, à l'image de toute l'équipe, il retrouve une efficacité et on le sait que s'il retrouve son efficacité, c'est un joueur qui restera difficilement à Nancy. C'est le prix à payer mais on est content », a reconnu l’entraineur lorrain, qui sait qu’avec de telles performances et de tels exploits, le milieu offensif nancéien ne résistera pas longtemps aux sirènes des gros bras de la Ligue 1 ou de l’étranger.