Nancy n’a toujours pas marqué le moindre point à domicile après trois rencontres, mais reste toujours invaincu à l’extérieur. C’est Brest qui a cette fois-ci profité de l’hospitalité des Lorrains (0-2).
Etre supporter de Nancy doit parfois sembler être un véritable supplice. Le club lorrain enchaine depuis deux saisons les performances catastrophiques sur son terrain, qu’il soit en herbe ou synthétique, mais continue de sauver sa peau en Ligue 1 grâce à ses résultats impeccables en déplacement. Face à Brest, Nancy a connu un scénario devenu habituel. Des occasions non transformées, un but qui fait mal et une incapacité à venir au score qui empêche pour l’heure toute ambition du côté de l’ASNL.
« C'est inquiétant depuis un moment de ne pas pouvoir gagner un match à la maison mais cela ne m'inquiète pas plus aujourd'hui qu'avant. C'est une évidence. L'inquiétant, c'est de perdre un match quand l'adversaire se contente d'un 0-0 et que nous sommes dans la position de le battre. C'est un problème qui n'est pas mental mais une question d'efficacité et on le paye cash. Nous nous créons des occasions mais ne les concrétisons pas. Ensuite, nous offrons le ballon de but à l'adversaire. A la différence du match face à Toulouse, on ne peut pas dire qu'on a fait travailler le gardien de Brest malgré les occasions que nous nous sommes procurées. C'est cela aussi que l'on appelle l'efficacité », a sobrement rappelé l’entraineur uruguayen Pablo Correa, qui semble s’être résigné à vivre des moments difficiles à Marcel-Picot cette saison.