L’ASNL, qui courait après la victoire depuis quatre matchs, a réussi à arracher trois points à une équipe de Nice batailleuse (2-3).
Les performances des Nancéens sont décidément un mystère. Les joueurs de Pablo Correa n’affichent jamais la même prestation d’un match à l’autre. Après la surprenante défaite contre Grenoble, ces derniers ont du aller puiser dans leurs ressources pour battre Nice au stade du Ray. Une caractéristique qu’a d’ailleurs bien cernée le coach sud-américain. « Cela n'a pas été si facile d'autant que nous avons eu deux visages. En première période, nous avons eu la maîtrise du jeu et des occasions. Ensuite, nous avons laissé le ballon et des espaces à Nice. On est toujours partagé entre ces deux formules. La solution se trouve entre les deux. Nous avons eu une très bonne discussion avec les joueurs à Nice avant d'arriver au Ray. Ils ont apporté la meilleure réponse sur le terrain ensuite. Avec le résultat mais également avec leur envie et leur courage. Nous n'avons jamais fermé le jeu », s’est félicité Correa, qui a rarement l’occasion de faire une telle déclaration au cours de la saison.
Nancy se maintient donc à son éternelle 12e place, en plein milieu du ventre mou de la Ligue 1. L’accueil de Boulogne lors de la prochaine journée semble être une bonne occasion de glaner des points, mais qui sait encore ce que réserve l’ASNL…