Les Nancéens se sont inclinés 3-1 à Lille, mais pour leur entraîneur, l'essentiel est désormais de préparer la prochaine saison.
Pablo Correa était évidemment déçu de la défaite de sa formation à Lille (3-1), mais l’entraîneur nancéen reconnaissait que cette fin de saison semblait bien longue pour une formation dans le ventre mou de la Ligue 1. Pour lui, il faut d’ores et déjà préparer le prochain exercice, ce qui explique certains choix tactiques.
« Vu le résultat, je suis déçu. Il y a trop d'approximations techniques dans les deux surfaces, dans la partie offensive comme défensive, pour espérer quelque chose. On savait que si Lille ouvrait la marque, il allait jouer un jeu qui lui convient. On a des regrets car on a des occasions en première période. On peut finir à la mi-temps à 3-3 mais c'est deux à zéro. On n'a plus rien à gagner ni rien à perdre. C'est difficile de motiver les joueurs dans ces conditions, surtout quand on est dans un club depuis longtemps. Il y a les objectifs individuels mais pas d'objectifs collectifs. Ce qui m'intéresse c'est de trouver des solutions pour la saison prochaine. C'est pour ça que je fais beaucoup de changements depuis quelques matches », expliquait le technicien lorrain.