Nancy a confirmé son renouveau à domicile en disposant de Valenciennes (2-0). Tant mieux pour des Lorrains qui sortent de la zone rouge.
Convaincant est le premier mot qui vient à l’esprit pour évoquer la prestation de Nancy ce samedi face à Valenciennes. Grâce à un but en première période signé André Luiz (29e) avant un second marqué par Vahirua sur coup-franc (73e), l’ASNL a su parfaitement réduire au silence une équipe de Valenciennes pas dans son assiette. La malédiction du Stade Marcel-Picot semble définitivement oubliée et ce deuxième succès d’affilée à domicile permet à Nancy de quitter la zone des reléguables pour se retrouver à la 15ème place de la Ligue 1.
« La différence (avec le match face à Monaco, défaite 0-4), c'est que le contenu a été plus régulier dans l'agressivité, c'est pour cela qu'on finit avec une victoire. Jusqu'à maintenant, dans le premier tiers du championnat, j'ai plus vu mon équipe dans la réaction que dans l'action. On va essayer de rester sur cette lancée en espérant que c'est le départ de quelque chose, » projette le coach Pablo Correa, qui sait néanmoins que Nancy n’a jamais enchaîné plus de deux matches sans défaite cette saison.