Nancy assure ses arrières

Nancy assure ses arrières

Photo Icon Sport

A défaut de trouver le chemin des filets, Nancy a montré une certaine solidité défensive pour tenir le cap face à Toulouse (0-0).

Largement battu en Coupe de la Ligue face à ces mêmes Toulousains il y a tout juste une semaine, les Lorrains ont aligné une autre équipe, et obtenu un tout autre résultat ce mercredi. Si l’ASNL continue de traverser un désert offensif (quatrième match consécutif sans marquer de but), l’arrière-garde nancéenne a tenu le choc face au TFC pour permettre de ramener un point à l’extérieur, malgré un terrain dans un état déplorable.

 

« C'est un bon résultat. On venait chercher quelque chose ici et notamment une assise défensive pour pouvoir ensuite espérer mieux. Je suis très content de la performance générale de l'équipe. Avec un brin de réussite en plus, nous aurions sans doute pu partir avec les trois points. Nous avons touché le poteau, ce qui nous est arrivé souvent ces derniers temps. Il faut noter que nous ne nous sommes pas contentés de défendre, mais il faut aussi dire que l'état du terrain n'a pas vraiment facilité la tâche des deux équipes. Nous avons quand même montré que nous avions du répondant et de la qualité. Je ne pense pas que nous soyons plus à l'aise à l'extérieur, car si vous regardez nos matches à la maison, nous avons aussi fait des matches de qualité. Ce groupe a besoin de temps pour grandir », a expliqué après le match un Pablo Correa qui se voulait plutôt optimiste pour la suite, même si le prochain rendez-vous à domicile, face à une formation de Lorient très à l’aise loin de ses bases, sera tout de même déterminant pour la suite de la saison.