Malgré la défaite finale, Nancy a longtemps tenu tête à Lille (3-2) dans un match qui n’avait pourtant plus d’enjeux pour les Lorrains.
Souvent remise en cause en cette fin de championnat, l’équité a été parfaitement respectée du côté de Nancy. Les Lorrains auraient pu se déplacer en touristes à Lille, mais au lieu de cela, ils ont fait trembler jusqu’au bout des Nordistes guères fringants, et qui ont bien failli passer à côté de leur qualification en Europa League. Une petite fierté pour Pablo Correa.
« On n'a pas faussé le championnat. On voulait aussi faire des choses contre Marseille à la maison mais on n'avait pas pu. On est venu ici avec de bonnes intentions. Je ne vais pas pleurer mais ce match est à l'image de notre saison avec de très bonnes choses et de très mauvaises choses. Ce n'est pas une saison à oublier. On travaille et on progresse depuis 2006. A chaque fois que nous nous maintenons, c'est une source de joie et beaucoup d'émotions. Notre quatrième place la saison passée nous a fait plus de mal que de bien. Comme notre première qualification européenne après notre victoire en coupe de la Ligue (2006). Elle était venue trop tôt. Cette saison nous servira pour la saison prochaine car on va repartir avec pas mal de changement et avec tous les risques que cela comporte », a déjà expliqué l’entraineur uruguayen de l’ASNL.