Le naufrage collectif de Nancy

Le naufrage collectif de Nancy

Photo Icon Sport

Logiquement battus à Lorient (3-1), les Lorrains sont très loin de leur bonne forme du début de saison, et plongent logiquement et dangereusement au classement. 

Le chambardement de l’intersaison aurait-il finalement eu un effet plus pervers que prévu ? Après un début de saison en fanfare, les Lorrains ont enregistré à Lorient une défaite (3-1), leur troisième en quatre matchs. Pour Pablo Correa, ce revers est des plus logiques étant donné le déroulement de la rencontre et la domination de l’équipe bretonne. Le coup de gueule n’est pas loin.

 

« C'est un naufrage collectif. Le match aurait dû être plié à la mi-temps. On a eu la chance de pouvoir jouer la deuxième mi-temps sans que le match soit plié, mais même si on a voulu faire mieux, c'était trop tard. On a laissé des espaces et l'équipe n'a pas fait le travail. Elle doit apprendre vite. Sur ce match-là, il y a un manque de solidarité et d'humilité. Sans humilité on ne peut pas faire grand-chose, pas seulement dans le football mais dans la vie tout court », a même lancé l’entraineur uruguayen de l’ASNL, visiblement dépité après cette rencontre, et qui sait que le match à venir face à Sochaux, le week-end prochain, devra déjà être celui du réveil sous peine de se retrouver rapidement proche de la zone rouge.