Correa tire la sonnette d'alarme

Correa tire la sonnette d'alarme

Photo Icon Sport

Nancy va mal en ce début de saison. Le club lorrain, autrefois loué pour sa solidité, encaisse trop de buts, ce qui le place logiquement à une dangereuse 18ème place dont Correa veut vite se défaire.

Bien que sorti avec les honneurs de Marcel-Picot lors de sa défaite face à Lyon, Nancy inquiète. Déjà dans la zone de relégation, les Lorrains comptent bien mettre à profit la trêve international pour retrouver certaines valeurs. Pablo Correa a une première priorité pour son équipe : retrouver une solidité défensive qui a fait le succès de Nancy ces dernières années.

 

« Quand une équipe tourne à une moyenne de deux ballons dans ses filets par match, il faut réapprendre des choses de base. Ce n’est pas normal qu’on ne parvienne pas à terminer une rencontre sans but encaissé. Même des équipes complètement nulles arrivent à le faire. Ce n’est donc pas un problème de qualité. Pas besoin de jouer avec sept défenseurs pour être solide derrière. J’avais dit la même chose pour inscrire des buts : ce n’est pas parce qu’il y a six attaquants que ça va plus marcher. La preuve, on en marque aujourd’hui en étant équilibré » assure dans l'Est Républicain l’entraîneur uruguayen , qui compte bien réveiller son groupe afin d’entamer une remontée au classement. Pour cela, rien de tel que d’attiser la concurrence dans une équipe où certains leaders auraient pu s’endormir sur leurs lauriers.

 

« Celui qui se croit indiscutable, il est mal parti et ça concerne tous les postes. Il faut mettre des noms sur les fautes. Dans l’effectif, tout le monde doit se sentir impliqué. Il n’y a pas des tonnes de solutions pour changer mais, la certitude, c’est que je suis là pour aligner la meilleure équipe possible. J’attends une réaction individuelle et collective » affirme Correa, qui sait que sans une remise en question, le prochain déplacement au Vélodrome risque d’être bien compliqué pour les Nancéens.