Nancy tentera de mettre de côté ses difficultés à domicile dimanche pour le déplacement au PSG. Une tâche qui s’annonce difficile, comme nous l’explique son milieu de terrain Jonathan Brison.
Foot01.com : Nancy reste sur cinq défaites en six matchs à domicile (Saint-Etienne, CSKA Moscou, Auxerre, Nice et Lyon), difficile de jouer le haut du tableau dans ces conditions ?
Jonathan Brison : On n’est pas habitué à ce genre de performance chez nous, où on était quand même plutôt dur à battre ces dernières saisons. On s’est découvert à certains matchs, comme contre Nice, pour faire la différence et on s’est fait prendre en contre. Face à Lyon, cela ne s’est pas joué à grand-chose. Cela plombe un peu la saison car on est pas mal à l’extérieur. Cela nous laisse entre deux eaux au niveau du classement mais on savait, étant donné notre début de saison pas vraiment flamboyant, qu’on jouerait pour le maintien. On s’était dit que l’on ne se fixerait pas d’autres objectifs tant qu’on n’aurait pas assuré le maintien. Maintenant, il y a une dizaine d’équipes concernées, et nous en faisons partie.
Le déplacement de dimanche au Parc des Princes n’est finalement pas une si mauvaise chose donc ?
En effet, on a montré à Rennes (1-1) ou à Marseille (0-3) qu’on pouvait faire quelque chose à l’extérieur, même si Dia va beaucoup nous manquer car il aime prendre les espaces quand l’équipe adverse se découvre un peu. Mais nous avons d’autres joueurs capables de faire la différence. Tout le monde nous voit perdre au Parc, on ira donc pour créer la surprise, et si le PSG est plus fort que nous sur ce match, tant pis.
Que pensez-vous de ce PSG qui était venu chercher un point à Nancy en début de saison (1-1) avant de vous sortir de la Coupe de la Ligue (2-0) ?
A chaque fois, ils avaient marqué assez tôt ce qui nous avait très rapidement mis en difficulté. En Coupe de la Ligue, ils avaient été au-dessus de nous, donc il n’y a pas grand-chose à dire sur notre élimination. En ce moment, ils marchent bien, ils sont en confiance, on s’attend à souffrir.
Quelles sont les forces de ce PSG véritablement transcendé cette saison ?
Ils sont pour moi au niveau de Bordeaux et de Lyon dans les meilleures équipes du championnat. Quand ils vous poussent à jouer bas avec Hoarau qui prend les ballons de la tête, ça fait peur. J’aime aussi beaucoup Luyindula, il est souvent remplaçant mais il est très dangereux dès qu’il joue. C’est une équipe qui s’est construit une solidité défensive progressivement, ce qui n’était pas forcément leur cas avant. C’est devenu une équipe complète. Ils sont forts mais nous allons jouer notre chance à fond, on sait qu’il y aura forcément des coups à jouer face à une équipe qui doit gagner chez elle.