Le milieu de terrain nancéien s’inquiète de l’irrégularité chronique de son équipe avant un déplacement périlleux à Rennes.
Battu à domicile par Auxerre après avoir réussi à s’imposer dans la douleur au Havre, Nancy fait preuve d’une inconstance dangereuse à l’approche du sprint final. Si les Lorrains ont encore de la marge, la tâche pourrait s’annoncer très difficile samedi à Rennes dans ces conditions. « C’est en effet un peu répétitif cette saison. Nous réussissons des coups, mais pas à être réguliers. Ce n’est pas l’ASNL que l’on connaît. Pourtant, le coach nous avait mis en garde, car on ne peut pas marquer trois buts à chaque fois comme au Havre », a prévenu Pascal Berenguer, qui sait bien que la défense rennaise n’est pas l’une des plus solides de Ligue 1 par hasard.
« C’est l’un des meilleurs collectifs de France dans l’utilisation du ballon. Nous l’avons constaté lors du match aller. Il sera important de retrouver notre solidité et de ne pas leur redonner confiance après leur défaite au Havre. Personnellement, je n’ai pas oublié leur victoire à Picot en fin de saison dernière et j’ai très envie de leur rendre la pareille », espère le milieu défensif nancéien, qui avoue également qu’en cas de revers, il faudra bien se résoudre à suivre de près les résultats des équipes du bas de tableau, et commencer à travailler pour assurer le maintien de l’ASNL en Ligue 1.