Après avoir purgé ses cinq matches de suspension, suite à un coup de coude volontaire sur le Brestois Nolan Roux, Emir Spahic réintègre le groupe de Montpellier pour le déplacement à Arles-Avignon, ce samedi. L'occasion pour lui d'évoquer la saison prochaine où il annonce déjà qu'il ne sera plus héraultais mais aussi de revenir sur le geste qui lui a coûté cette sanction. Le Bosnien n'a aucun remord et en veut même à la Ligue Professionnelle de Football d'avoir pris une décision aussi sévère.
« La Ligue a fait une erreur en me sanctionnant. J'ai fait le geste qu'il fallait faire en protégeant mon gardien de but, je referai exactement le même dans la même situation », explique le Bosnien dans les colonnes de l'Equipe. Le défenseur héraultais a ensuite envoyé une petite pique à destination de son président, Louis Nicollin, qui veut le voir partir en fin de saison.
« J'ai été surpris et très déçu d'apprendre ça. Moi, je voulais rester, mais puisque c'est le souhait du président, je vais partir. Je suis à fond avec Montpellier jusqu'à la fin de la saison, mais je ne serai plus là la saison prochaine » a souligné Emir Spahic qui, même s'il est sous contrat jusqu'en 2014, semble décidé à quitter le club.