Coupable d’une réponse maladroite après une provocation d’un supporter, Téji Savanier a été sanctionné par Montpellier. Le milieu de terrain a rencontré le président Laurent Nicollin qui lui a retiré son brassard de capitaine avant le déplacement à Lyon samedi soir en Ligue 1.
L’année commence mal pour Téji Savanier. Ce vendredi, le milieu de Montpellier a subi les conséquences de ses paroles maladroites avant la trêve hivernale. Lors du 32e de finale de Coupe de France perdu contre Le Puy (4-0), l’ancien joueur du Nîmes Olympique n’avait pas supporté le chambrage d’un fan le long de la touche. « Dernier de Ligue 1, ça fait pas mal ? Quand tu touches 210 000 euros par mois, ça va », avait lâché le Montpelliérain filmé par le spectateur.
savanier il en a trop rien à foutre 🤣
— nikki (@nikkisurtiktok) December 21, 2024
« quand on touche 210 000€ par mois ça va » pic.twitter.com/yomlEnKXVP
Ces images ont rapidement fait le buzz et provoqué la colère de Laurent Nicollin. Ce vendredi matin, le président du MHSC s’est présenté devant ses joueurs pour les recadrer après l’humiliation face à un club amateur. Son discours terminé, le dirigeant a ensuite convoqué Téji Savanier dans son bureau. Selon les informations de L’Equipe, le milieu de terrain, même s’il avait présenté ses excuses dans un communiqué, a notamment reçu une sanction financière.
La promesse de Savanier à Nicollin
Le cadre de Montpellier va verser 60 000 euros à une association caritative soutenue par son club. Mais ce n’est pas tout. Sur le plan sportif cette fois, Téji Savanier a appris qu’il ne serait que remplaçant face à l’Olympique Lyonnais samedi soir au Groupama Stadium. Et que le brassard de capitaine lui était retiré ! A noter que le site du quotidien sportif ignore si cette dernière mesure est définitive. Il pourrait s’agir d’une sanction provisoire contre Téji Savanier qui a fait son mea-culpa et qui s’est dit déterminé à aider l’actuelle lanterne rouge de Ligue 1.