Quand Montpellier s’enflamme

Quand Montpellier s’enflamme

Photo Icon Sport

Les Héraultais sont définitivement la surprise du début de saison après leur succès face à Lens (1-0). Nicollin aurait même parlé du titre.... en rigolant bien sûr.

Avec trois victoires et deux nuls en cinq matchs, Montpellier est l’invité surprise du quatuor de tête après cinq journées. Parmi les gros bras, le club promu cette saison se sent particulièrement, et n’a surtout pas usurpé sa place. Les joueurs de René Girard ont livré une nouvelle prestation solide pour prendre le meilleur sur Lens, même si l’entraineur montpelliérain souhaitait que ses joueurs et surtout ses dirigeants ne regardent pas le classement de trop près.

 

« Dans la discussion, le classement est banni (rires). Ce n'est que la 5e journée, ne nous mettez pas la pression, on l'aura assez la semaine prochaine contre l’OM. Découvrir un Vélodrome chauffé à blanc sera magique, et puis on ne sait jamais... Il faut garder notre insouciance. C'est plutôt messieurs Nicollin et Frêche (président de la Région Languedoc-Roussillon) qui ont mis l'ambiance après le match ! Je crois que Loulou a parlé de titre… », a même lancé un René Girard hilare, alors que le légendaire président de Montpellier s’est montré pour une fois raisonnables dans ses propos d’après match, même s’il s’est bien sûr refusé à annoncer le maintien comme objectif.

 

« On ne joue pas trop mal au ballon. Et pourtant, Lens est une bonne équipe. Donc ça inaugure des bonnes choses. On ne dit rien, on laisse venir et on verra après. Je n'ai jamais dit qu'on jouait le maintien, parce que quand on monte, je trouve absurde de dire qu'on joue le maintien. Non, on joue les dix premières places. Est-ce qu'on n'y arrivera ? Ca, je n'en sais rien », a reconnu Loulou Nicollin.