Prêté au Montpellier Hérault par le Paris Saint-Germain depuis l'hiver 2017, Jonathan Ikone pourrait poursuivre son aventure dans le Sud de la France la saison prochaine.
En course pour une place européenne à l'issue de cette saison en Ligue 1 avant son grand match dominical contre l'OM, le MHSC prépare déjà l'avenir. Après avoir annoncé la prolongation de contrat de Ruben Aguilar jusqu'en 2023 vendredi, le club héraultais envisage de s'assurer la présence d'un nouvel élément dans son prochain groupe. En effet, selon L’Équipe, la troupe de Michel Der Zakarian veut garder Jonathan Ikone. Arrivé en prêt pour six mois en janvier 2017, puis prolongé d'un an à la demande du PSG et de Montpellier l'été dernier, l'attaquant de 19 ans ne s'est toujours pas imposé comme un titulaire indiscutable.
Auteur de deux buts en 20 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le joueur sous contrat avec Paris dispose cependant d'une grosse marge de progression. Et c'est peut-être pour cette raison que les dirigeants pailladins veulent le recruter pour de bon lors du prochain mercato. Reste à savoir si Ikone est tenté à l'idée de rejoindre définitivement le MHSC, alors qu'il était promis à un bel avenir chez les jeunes du PSG...