Encore une fois auteur d’une prestation quasiment impeccable contre Marseille ce dimanche, Salvatore Sirigu sait que le PSG n’a pas son destin en mains en ce qui concerne la lutte pour le titre. Interrogé avant le match entre Marseille et Montpellier, le portier parisien a toutefois confié qu’il restait suffisamment de matchs en championnat pour assurer du suspense jusqu’au bout. Et dans ce sprint final, le portier italien estime clairement qu’un finish au couteau entre les deux clubs est possible.
« Je pense que tous les matches sont difficiles, surtout dans notre situation. On attend le match en retard de Montpellier qui, s’il s’impose, aura trois points d’avance sur nous. Après, on sera toujours là. Je pense que le championnat sera serré jusqu’à la dernière journée », a livré un Salvatore Sirigu qui se concentre surtout sur le match à venir à Auxerre, où le PSG sera une fois de plus attendu.
« Ce type d’équipe est toujours dangereux pour nous. Face au PSG, ils chercheront à tout donner. Sur le plan mental, affronter le PSG est plus simple. Ce sera un match difficile et on ira à Auxerre pour ramener des points. Il faudra néanmoins être attentifs car chaque match est dangereux », a rappelé le gardien italien, qui sait que la récente défaite à Nancy a déjà bien hypothéqué les chances parisiennes de remporter le titre si Montpellier continue sur sa lancée.