Après la victoire face à Marseille, Montpellier s’est payé le luxe de confirmer en déplacement avec un succès plein de maitrise à Boulogne (0-2).
Voilà le Montpellier Hérault à trois points du leader de la Ligue 1 à l’issue de cette 23e journée. Le promu a poursuivi sa série victorieuse sur le terrain de Boulogne, qui venait pourtant d’accrocher Bordeaux une semaine plus tôt. Mais les Nordistes n’ont rien pu faire face au réalisme puis à la maitrise des joueurs de René Girard, qui n’en finissent plus d’épater leur entraineur.
« Je suis satisfait, mais jusqu'au deuxième but, on a toujours été inquiets. Je craignais sincèrement ce match. Boulogne avait besoin de points et s'était bien renforcé. En première période, on a eu de la réussite. On ne vient que deux-trois fois dans leur camp et on marque. Notre équipe est bien dans sa peau et on est sur une dynamique très favorable. On ne peut pas dire jusqu'où on peut aller. J'ai dit à mes joueurs que ce qu'ils font, c'est bien et qu'à chaque match il faut s'adapter. Ce soir, il y a eu beaucoup de duels physiques et il a fallu toujours être attentifs. On essaie de pratiquer du jeu avec des joueurs qui n'ont que 19-20 ans. Ils enregistrent, ils apprennent et ont même pris quelques claques cette saison. On fait ce qu'il faut sans en faire trop. C'est plus facile de travailler dans de bonnes conditions. On est aux anges même s'il reste encore du boulot. Mais on ne va pas se poser trop de questions. Cette équipe de Bordeaux est vraiment très forte et maîtrise son sujet. Le danger pour eux, c'est peut-être leur calendrier. En jouant sur tous les tableaux, on peut y laisser des plumes. Tant mieux si c'est Montpellier qui en profite », a tout de même glisser l’entraineur héraultais, qui se verrait bien jouer les « Hérault » en cette fin de saison face à l’ogre bordelais.