Montpellier, leader au finish

Montpellier, leader au finish

Photo Icon Sport

Victorieux à Nice en fin de rencontre (0-1), Montpellier en profite pour devancer Brest, battu à Rennes, mais surtout le PSG, victorieux de Caen (2-1). L’OM n’est pas loin après son succès à Toulouse.

Sévèrement tancés avant le PSG-OM, Hoarau et Erding ont trouvé la mire depuis. Après le déclic marseillais, ils ont remis ça face à Caen en inscrivant chacun un but, permettant ainsi au PSG de s’imposer 2-1, El Arabi ayant bien sûr réduit le score en fin de rencontre. Un succès suffisant pour prendre provisoirement la deuxième place de la Ligue 1 puisque Brest s’est logiquement incliné à Rennes (2-1). Les « Rouge et Noir » ont fait tomber le leader par Kembo-Ekoko et Leroy, et se retrouvent à égalité avec les Parisiens, avec 23 points, mais une différence de buts supérieure d'une longueur en faveur des joueurs d'Antoine Kombouaré.


Dans la deuxième partie de soirée, Montpellier n'a pas manqué l'occasion de profiter de la défaire brestoise, en s'imposant grâce à un coup de tête de Giroud en fin de rencontre sur le terrain de Nice (0-1). Un succès de première importance puisque le club héraultais occupe désormais seul la place de leader avec une longueur d'avance sur le PSG et Rennes.


Derrière, Marseille a failli lâcher prise mais un but d’André Ayew à l’approche des arrêts de jeu a permis à l’OM de s’imposer à Toulouse (0-1) après avoir manqué un pénalty en seconde période par Taïwo. Marseille prend, tout aussi provisoirement, place sur le podium.

En bas du tableau, Nancy s’est offert un sacré souffle en s’imposant à domicile, chose qui n’était arrivée qu’une fois cette saison, face à Valenciennes (2-0). Les Lorrains sortent de la zone rouge, où se retrouvent désormais Arles-Avignon, Caen et Lens. Dans le copieux ventre-mou de la Ligue 1, Sochaux a confirmé sa réussite à domicile en s’imposant 2-0 devant Lorient, tandis que Saint-Etienne ne parvient toujours pas à décoller, avec un faiblard match nul contre Auxerre (1-1).