Montpellier et le PSG, au coude à coude dans la lutte pour le titre, évolueront tous les deux en déplacement ce week-end. Si le PSG aura fort à faire chez une formation caennaise imprévisible, les Héraultais se rendront à Nancy, en pleine bataille pour le maintien. Loin d’être une partie facile selon Louis Nicollin, qui se contenterait largement d’un point en Lorraine.
« Un nul m’irait très bien, comme je l’ai dit. On n’est pas le Barça, on n’a pas la prétention de mettre cinq ou six buts à tout le monde. Je me méfie de Nancy, j’ai beaucoup de respect pour ce club, pour le président Rousselot et pour le coach ‘’Jeannot’’ Fernandez qui est capable de nous jouer un vilain tour », a souligné dans l’Est Républicain un Louis Nicollin qui ne se fait pas trop de souci sur les conséquences de ce résultat dans la course au titre.
« Si on est champion, je me fais la même crête sur la tête que Jérémy Ménez. C’est moche mais je ne risque rien en disant cela. Je n’ai pas pris rendez-vous chez le coiffeur parce que le champion sera Paris. Le titre, ce n’est pas pour nous. Je ne crois pas au Père Noël. Je serai heureux si l’on termine deuxième ou troisième. On a dix points d’avance sur Lille qui est derrière nous mais tout peut aller vite avec la victoire à trois points. En trois ou quatre matches, notre avance peut fondre comme neige au soleil », a prévenu le patron du MHSC qui regarde bien plus derrière lui que devant lui, même si Montpellier a prouvé contre Caen dimanche dernier (3-0) qu’il était loin de baisser de rythme dans ce sprint final.