René Girard ne sera plus entraîneur de Montpellier la saison prochaine et de l’aveu même de Louis Nicollin ses rapports avec le technicien, qui a mené le club héraultais au titre, sont désormais nuls. Pour Loulou, tout cela est bien dommage, mais il ne veut pas être trop critique avec Girard, rappelant ce qu’il avait apporté au club. Dans l’Équipe, le patron de Montpellier en profite pour annoncer qu’il a probablement trouvé le remplacé de René Girard.
« René m’en veut, il ne me parle pratiquement plus. L’autre jour, on était dans le même restaurant, tout le monde est venu me voir, sauf lui. Ce n’est pas grave, ça le regarde, mais c’est idiot que ça se finisse comme ça. C’est moi qui suis allé le chercher il y a quatre ans. René aurait dû se rappeler que je l’ai sorti d’où il était. Je ne suis pas fâché. Mais lui, il doit l’avoir amer (…) Mais tout ça n’est pas méchant, il n’y a pas d’insulte. Il a quand même fait quatre ans chez nous. Les gens le regretteront, je le regretterai. Il a fait de Montpellier un club champion de France et tant mieux. Même s’il n’était pas tout seul, il y avait les joueurs, explique, Loulou Nicollin, précisant que pour le successeur de René Girard, c’est quasiment fait. »
Cependant, échaudé probablement par le coup de chaud qui avait entouré ses propos sur Maradona, le président de Montpellier ne donne cette fois aucune piste sur le nom de son futur entraîneur.