Le président de Montpellier n'a pas traîné pour s'excuser directement auprès du capitaine de l'AJA qu'il avait maltraité verbalement samedi.
Après sa sortie plus bête que méchante à l'encontre de Benoît Pedretti, qu'il avait qualifié de « petite tarlouze », à qui il donnait rendez-vous lors du match retour à La Mosson, Louis Nicollin a probablement compris qu'il avait dépassé les bornes. Dimanche, le président de Montpellier a contacté son homologue d'Auxerre afin d'avoir le numéro de téléphone du joueur bourguignon pour faire amende honorable.
« Il m’a appelé en début d’après-midi pour s’excuser. Je n’ai rien à ajouter. Pour moi, l’affaire est close. Je l’avais déjà dit après le match, je le répète. Ce sont des paroles prononcées après une rencontre et moi aussi, j’ai déjà raconté des conneries. Il m’a dit qu’il s’était laissé emporter, que c’était à chaud. On sait que c’est quelqu’un d’entier. Il a dit ça sous le coup de l’énervement », explique Benoît Pedretti dans les colonnes de l’Équipe. De son côté, l’AJ Auxerre a également décidé de calmer le jeu sur cette histoire et ne se lancera pas dans une procédure quelconque malgré ce que demandaient quelques associations.
L’affaire pourrait toutefois ne pas en rester là puisque le Conseil national de l’éthique a prévu de se saisir de ce dossier, afin de tenter de calmer le bouillant président montpelliérain. Bon courage au CNE.