Surprise de la Ligue 1 la saison dernière, le MHSC avait réussi à accrocher l’Europa League. Problème en ce début de saison, le club a assisté aux départs d’un certain nombre de ses joueurs. Malgré cela, Montpellier a su se ressaisir et compte s’installer en L1.
Arrivé en 2009 au MHSC, Romain Pitau est devenu l’un des leaders du vestiaire. Après une saison extraordinaire qui a mené le promu à l’Europa League, l’expérience du milieu de terrain permet au groupe de relativiser les nombreux départs et de faire confiance à l’effectif actuel.
« C’est dommage, mais c’est le lot des clubs comme le nôtre. Les joueurs les plus en vue sont sollicités. Certains partent, d’autres restent. A mon retour de vacances, je ne me suis jamais inquiété de ces départs. Le groupe est suffisamment de qualité et les jeunes progressent. En plus, je savais que le club allait recruter […] Olivier Giroud a un énorme potentiel, il va éclore rapidement. Marco (Estrada) joue plus bas que Tino (Costa), mais c’est un excellent joueur et au fil du temps, les automatismes vont s’améliorer. Quant à Kabze, il confirme son statut d’excellent attaquant », explique Romain Pitau au Midi Libre.
Invaincu depuis le lancement de la Ligue 1, le MHSC vise le maintien cette saison. Actuellement sixième du championnat la mission semble bien partie et Romain Pitau voit plus loin. « Tout le monde est conscient qu’il faut être vigilant. Mais il ne faut pas être, non plus, trop modeste. Le premier objectif est de pérenniser le club en Ligue 1, ensuite, il n’est pas interdit de se prendre au jeu et d’aller le plus haut possible. Tant que l’ambiance sera la même, on peut vraiment tout espérer de l’avenir », a conclu Romain Pitau.