Montpellier veut encore jouer les trouble-fêtes

Montpellier veut encore jouer les trouble-fêtes

Photo Icon Sport

Après une première saison en Ligue 1 exceptionnelle, qui les a vus finir 5e du championnat, Montpellier se savait plus attendu cette saison. Pas de quoi refroidir les ardeurs des hommes de René Girard, qui confirment qu'il faudra compter avec eux cette année. A l'heure de défier Auxerre, l'entraîneur montpelliérain se situe pourtant toujours un cran en dessous d'équipes comme l'AJA.

 

« Auxerre est une équipe qui a un temps d'avance sur nous. Au niveau de l'effectif, mais surtout de l'expérience. Leur vécu en Ligue 1, et la coupe d'Europe en ont fait une équipe solide. On vient d'affronter les deux autres clubs français en Ligue des champions, et on a perdu les deux matches. Auxerre est le troisième, donc pour nous ça sera un grand match. Et je suis persuadé que malgré la fatigue, l'AJA reste une équipe compliquée à jouer » avoue René Girard, qui espère tout de même profiter de cette fatigue auxerroise pour empocher trois points qui permettraient au MHSC de regarder vers le haut du classement. S'il veut d'abord assurer le maintien, l'ancien sélectionneur des Espoirs compte bien tenter de venir bousculer la hiérarchie comme la saison dernière.

 

« L'objectif, c'est de terminer dans les dix premiers, en atteignant la barre du maintien le plus vite possible, pour voir plus haut. Et si on garde le même enthousiasme, on peut éventuellement viser une place dans le premier quart » assure dans les colonnes de L'Yonne Républicaine le coach montpelliérain, qui retrouvera avec plaisir Jean Fernandez, son ancien coéquipier bordelais de 1980 à 1982.