Montpellier tombe sur un os

Montpellier tombe sur un os

Photo Icon Sport

Le club héraultais avait l’occasion de prendre seul la tête de la Ligue 1, mais a au lieu de cela lourdement chuté à Rennes (3-0).

Le 3-0 encaissé par Montpellier à Rennes ce samedi soir est sévère. En début de rencontre, les promus ont fait plus que douter les Bretons avant de baisser de pied après le premier but encaissé. Au final, ce revers remet Montpellier au pied du podium, même si René Girard se défendait bien sûr de vouloir viser plus haut.


« On est tombé contre plus fort ce soir. Rennes, athlétiquement est très bien armé, et en plus on donne le bâton pour se faire battre. On a fait une demi-heure correcte, et puis il y a une perte de balle et on se fait poignarder. Après c'est compliqué. Pas grand chose à dire. Le troisième but pèse un peu. On a vu une belle équipe de Rennes, présente dans le jeu. On a eu beaucoup trop de déchets dans le jeu par rapport à d'habitude. On a déjoué, on a eu moins de possibilités d'aller vers l'avant. Il faut apprendre, cela confirme ce que je pensais de Rennes. On n'était pas dans notre meilleur soir. On a manqué de disponibilités, on a été statiques, on n'a pas eu assez de mouvements. Il n'y pas eu 60.000 occasions, mais c'est le lot des bonnes équipes de profiter des occasions qui leur sont données. Je ne réfléchissais pas à l'éventualité de prendre la tête. Il faut laisser les choses à leur place, et on n'a pas l'étoffe aujourd'hui pour prendre la première place. La défaite est un peu lourde à mon goût. On pouvait s'attendre à être chahuté mais pas de cette façon », a reconnu l’entraineur de Montpellier, dont l’équipe devra réagir à l’occasion d’un nouveau déplacement délicat à Valenciennes la semaine prochaine.