Tant bien que mal, les Héraultais ont assuré l’essentiel face à Valenciennes en s’imposant 2-1 avec quelques frayeurs en prime. Le podium se dessine toujours pour les promus.
Avec un départ canon dans chaque période, Montpellier s’est offert une victoire presque tranquille, même si la fin de match de Valenciennes a donné quelques frayeurs aux Héraultais, peu habitués à être aussi attendus maintenant qu’ils trustent le podium chaque semaine. Après deux matchs nuls face à Bordeaux et Auxerre, le club de la Paillade a ainsi repris sa marche en avant et demeure toujours, avec un match de plus, au coude à coude avec Bordeaux pour la première place.
« Cela n’a pas été une victoire facile pour nous. Cette équipe de Valenciennes est venue pour nous embêter. Maintenant, même si ça a été très dur pour nous, il faut retenir la victoire, c’est le plus important car ça nous permet de rester en haut du classement. La première place, nous commençons à y penser, on verra combien nous serons classés à la fin du championnat. C’est surtout notre état d’esprit qui nous permet d’en être là aujourd’hui, ça se voit sur le terrain : nous avons envie de nous battre et le plus important c’est que cette équipe continue d’aller de l’avant et garde l’envie de gagner des matchs », a prévenu l’attaquant et buteur colombien Victor Hugo Montano, qui sait que les Héraultais seront encore plus attendus le week-end prochain chez d’autres Nordistes, ceux de Lille.