Match mouvementé pour Montpellier afin de battre Lorient (2-1) et de rester en course pour l’Europa League. René Girard avoue être inquiet quant au dernier match.
Avec un suspendu (Spahic expulsé) et plusieurs blessés, le bilan autre que comptable n’est pas formidable pour Montpellier. Avec la victoire de Bordeaux, les Héraultais sont toujours sous la menace des Girondins pour la cinquième place, même si un petit miracle est toujours possible avec la troisième place. Mais le déplacement au Parc des Princes s’annonce difficile à gérer pour René Girard, qui a déploré les dégâts causé par le rugueux match face à Lorient.
« On perd rapidement des joueurs cadres de l'équipe. On a presque changé de milieu en deuxième mi-temps. La première mi-temps a été remarquable, faite de mouvement et d'engagement. On a un peu péché ensuite dans la maîtrise et la conservation du ballon. C'est une victoire, mais à quel prix? C'est vraiment inquiétant. On verra demain ou après demain où en sont les blessés. Romain Pitau est le garçon le plus touché. Pour être tranquilles et ne pas compter sur les autres, il fallait gagner tous nos matches. On en a gagné un, il en reste un second », a tout simplement résumé l’entraineur de Montpellier, qui sait que le deuxième à Paris sera certainement le plus difficile.