Les Héraultais confirment leur passage délicat et reculent petit à petit au classement, abandonnant le podium au profit de Lille après leur nul à Nancy (0-0). Pas de quoi perturber l'entraîneur de Montpellier.
Après un triste match nul (0-0) à Nancy, Montpellier quitte le podium de la Ligue 1. Mais René Girard n’avait pas grand-chose à reprocher à sa formation, considérant que cette saison était quoiqu’il advienne pour un promu à qui l’on annonçait une saison délicate.
« Au vu du classement, on peut se satisfaire de ce point mais vu la physionomie, on peut le regretter. Je ne sais pas si on a manqué d'envie mais on a manqué de réussite. On a peut-être subi une petite baisse de régime dans le courant de la seconde mi-temps. Quant à l'arbitrage, je ne vais pas épiloguer mais pour une petite équipe comme nous, ça fait beaucoup. Nous sommes toujours là. On est encore devant Bordeaux, on a une belle rencontre face à Lyon la semaine prochaine. Les joueurs s'impliquent. Ce n'est que du bonheur. Avec la jeunesse, la fougue et un peu de déchet bien sûr, mais je suis heureux », confiait l’entraîneur montpelliérain après la rencontre. Les Héraultais joueront un match probablement décisif la semaine prochaine contre l'Olympique Lyonnais, qui sera à peu près dans la même situation.Cela promet.