Montpellier s’est frotté à une grosse cylindrée

Montpellier s’est frotté à une grosse cylindrée

Photo Icon Sport

Montpellier a obtenu le nul à domicile contre Auxerre, un résultat pas si mauvais que cela comme l'avouait l'entraîneur héraultais, conscient de la qualité des Bourguignons actuellement.

Montpellier avait l’occasion de distancer un rival dans la course au titre, mais également de prendre les commandes de la Ligue 1 en cas de victoire samedi soir contre Auxerre. Mais le point obtenu face à l’AJA (1-1) était plus logique, tant les Bourguignons ont perturbé le jeu des joueurs de René Girard. Le coach de Montpellier vantait d’ailleurs les mérites des joueurs auxerrois qui ont posé de gros problèmes à son équipe.


« On a fait une première mi-temps à l’envers. On a déjoué. On n’a pas fait ce qu’on avait prévu de faire. C’était peut-être à cause de leurs qualités, je ne sais pas. On leur a laissé quelques possibilités en seconde période qu’ils n’ont pas concrétisées, mais nous avons cravaché et on a su revenir au score. Nous nous sommes battus pour obtenir ce point. Et c’est un bon point ! Il ne faut pas s’étonner qu’Auxerre gagne souvent à l’extérieur, c’est une grosse cylindrée. Cela ne nous était pas arrivé depuis longtemps d’avoir été mis en danger comme ça à domicile. Auxerre nous a vraiment perturbés . Nous avons manqué de liant et d’agressivité. Pour moi l’analyse est là, on n’a pas été assez présents dans les duels et au pressing », constatait l’entraîneur de Montpellier.