En s’inclinant lourdement face à Saint-Etienne 0-3, le MHSC effectue un retour sur terre assez violent. Après avoir été la belle surprise de la Ligue 1 l’an passé, Montpellier concède sa deuxième défaite en six journées.
Après une magnifique saison l’an passé et un début de saison plutôt correct, le MHSC de René Girard s’est fait corriger à Geoffroy Guichard par l’ASSE. Apathiques en première période, les sudistes étaient sanctionnés par des buts de Payet et Rivière. Malgré un léger sursaut d’orgueil à la reprise, le MHSC encaissait un nouveau but du meilleur buteur de Ligue 1. Même le coaching de Girard qui a sorti à la pause Pitau et El Kaoutari n’a pu empêcher la deuxième défaite consécutive des Montpelliérains. A la fin de la rencontre aucun joueur ne se cherchait d’excuse.
« Il a manqué beaucoup de choses. On a trop regardé cette équipe de Saint-Etienne. On a trop subi avec une agressivité insuffisante. On a aussi manqué de percussion. C'est une belle équipe et le score est révélateur : il n'y a rien à dire. Il faut tirer un coup de chapeau aux Verts. On était venu pour être solide, cela n'a pas été le cas. On est dans le dur après notre défaite de la semaine dernière. Il faudra relever la tête la semaine prochaine », a ainsi confié à Foot+ Xavier Collin qui espère que lui et ses coéquipiers se reprendront à domicile contre Arles-Avignon lors de la prochaine journée.