Montpellier jouera son avenir européen au Parc des Princes ce samedi. Une victoire et l'Europe sera au bout d'une saison fantastique, à laquelle même René Girard n'osait pas rêver.
René Girard a l’art de relativiser. A l’heure où son équipe va jouer un match piège dans la course à l’Europe au Parc des Princes ce samedi, l’entraineur de Montpellier avoue qu’il ne pensait pas être dans cette situation au moment de la sortie du calendrier.
« Ma première réflexion en découvrant le calendrier, en début de saison, a été de me dire que si on devait jouer le maintien là-bas, ça allait être dur ! Là, on joue une éventuelle place en Coupe d’Europe, ce n’est que du bonheur. On y va diminués mais avec un gros mental », assuré René Girard, qui sait que le PSG, s’il voudra finir sur une bonne note, ne sera pas non plus au maximum de sa motivation pour ce dernier match de la saison. En revanche, se rendre au Parc des Princes représente toujours une source de motivation accrue pour les joueurs.
« C’est toujours impressionnant d’aller au Parc. Pour moi, c’est le stade où il y a le plus d’ambiance. Ça va être particulier mais il faudra faire abstraction de tout ça et y aller avec la volonté de s’imposer », a demandé le milieu offensif Karim Aït-Fana qui, comme ses coéquipiers, n’a pas envie de voir l’Europe lui filer sous le nez lors de la dernière journée.