Montpellier a assuré l’essentiel en battant Toulouse (1-0), malgré un match moyen. Les Héraultais sont provisoirement les nouveaux dauphins de Brest au classement.
Décidément, Montpellier impressionne. Les Héraultais possèdent une qualité que l’on retrouve généralement chez les champions en puissance : la capacité de gagner sans la manière. Bien aidés par une pâle équipe de Toulouse, les Héraultais n’ont eu besoin que d’un coup de pied-arrêté, tiré par Estrada et conclu par Giroud (20ème), pour s’imposer. Une victoire dont l’intérêt se situe surtout au plan comptable : le MHSC repasse provisoirement à la deuxième place de la Ligue 1, à un petit point du leader brestois. Une réalité dont était bien conscient l’entraîneur de la Paillade, René Girard.
« L'essentiel est fait avec ces trois points. Sinon, il y a beaucoup de travail à faire, notamment sur les phases offensives. Nous n'avons pas réussi à mettre hors de portée cette équipe, à se créer des occasions et à jouer tout simplement. Nous devons travailler pour améliorer notre jeu. Nous n'allons pas faire la fine bouche, car nous avons gagné. Nous pouvons toutefois beaucoup mieux faire, en particulier dans le jeu. L'idéal est de faire le jouer et gagner comme nous l'avons fait mercredi en Coupe (de la Ligue, victoire devant Lille). Cela demande beaucoup d'efforts. Nous devons revenir à plus de simplicité, qui est notre force. Nous avons 21 points dans un championnat serré. Si nous connaissons une nouvelle mauvaise passe, nous risquons de retomber bien vite. Nous avons fait la moitié du chemin. Il serait bien d'atteindre la trêve avec 25 ou 26 points, » analyse René Girard, qui espère que son équipe se rapprochera de cet objectif dès le prochain match à Nice.