Avec trois points en quatre matchs, le club héraultais est toujours en course pour l’Europe, mais voit de belles occasions lui passer sous le nez, comme ce nul concédé à la dernière minute face à Toulouse (1-1à).
Une défaite à Lille, et trois matchs nuls consécutifs : tel est le bilan de Montpellier sur ces quatre derniers matchs. Rien de déshonorant pour un promu, mais peu glorieux pour une équipe qui pouvait encore être leader du championnat il y a quelques semaines. Le seul avantage reste qu’en dehors de Marseille et Auxerre, Bordeaux et Lyon n’avancent guère plus, ce qui permet aux troupes de René Girard de rester dans la course à l’Europe. Mais cela ne donnera pas le sourire au technicien héraultais étant donné les circonstances de ce partage des points avec une égalisation toulousain à la dernière minute.
« On a pas fait le nécessaire. On n’a pas été rigoureux jusqu’au bout et on l’a payé. On a eu des occasions mais Blondel a fait deux arrêts décisifs. Nous avons fait preuve de maladresse et alors qu’on peut marquer le second, on se fait égaliser. Je suis un compétiteur, je suis déçu de perdre deux points comme ça. Les garçons ont donné le maximum aujourd’hui mais c’est comme ça… », a simplement regretté l’entraineur héraultais, qui sait que sur l’ensemble de la saison, il semble difficile d’en vouloir à ses joueurs pour l’un des rares matchs mal négociés à la Mosson.