Montpellier, leçon d’un néo-Européen

Montpellier, leçon d’un néo-Européen

Photo Icon Sport

Au Parc des Princes, le MHSC n’a fait qu’une bouchée d’un bien triste PSG (1-3), et décroche ainsi son billet pour l’Europa League. Une juste récompense pour un club qui n’a cessé d’étonner cette saison.

Finir 5e était l’objectif minimum que s’étaient fixés les Montpelliérains après leur première moitié de saison fracassante, alors même qu’on leur parlait de titre. Ils ont pourtant rempli leur objectif. Profitant de la défaite de Bordeaux à Lens (4-3), les Héraultais iront en Europa League la saison prochaine, surtout grâce à leur large victoire contre Paris. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout par une équipe recomposée, les Parisiens n’ont jamais semblé en mesure de revenir à hauteur. «C’est très encourageant, on a retrouvé des garçons qui avaient été en difficulté, d'autres avaient pris le dessus sur eux, ça fait chaud au cœur. Ils ont montré qu'on pouvait compter sur eux, qu'on ne s'était pas trompé. Ca va étoffer d'avantage notre groupe parce qu'il nous faudra un effectif costaud pour mener de front les quatre compétitions l'année prochaine... et aller au bout et les gagner, c'est ce que vous voulez entendre (rires) ? […]L'Europe n'est pas un piège mais un palier à gravir, sans trop s'enflammer en risquant le championnat derrière. On vient de vivre un truc fabuleux, laissez-nous en profiter! C'est une saison vraiment belle pour le club», a souri René Girard, très fier de ses hommes.


Evidemment, on peut penser que le plus dur reste à venir pour le MHSC qui devra retenir ses perles, repérées par les grands clubs de Ligue 1 et se maintenir au niveau de la saison 2009/2010. Un véritable défi.