Montpellier gagne en expérience

Montpellier gagne en expérience

Photo Icon Sport

Une victoire teintée de réalisme face à Sochaux (2-0) permet aux Héraultais de repasser dans la première partie du tableau. Ne reste plus qu’à confirmer…

Pourquoi travailler dix milles schémas pour marquer un but ? C’est ce qu’à dû se dire le coach de Montpellier René Girard cette semaine à l’entraînement, pour préparer le match face à Sochaux. Acte 1 : corner d’Estrada, déviation du crâne de Spahic, et tête plongeante de Yangambiwa (30ème) ; Acte 2 : passe d’Estrada, déviation de Giroud et frappe de Belhanda (44ème). Estrada, déviation, but. Deux pièces en trois actes, en point d’orgue d’une représentation globalement réussie. Après avoir fait la différence, les hommes de Réné Girard se sont contentés de gérer leur avantage sans plus d’éclat, en vieux briscards. Mais Montpellier, désormais 9ème de Ligue 1, devra hausser son niveau de jeu la semaine prochaine lors d’un périlleux déplacement à Rennes.

 

« Nous avons réussi un match plein qui nous permet de nous rassurer. Je suis satisfait car cela fait un bout de temps que nous n'avions pas fait un match de cette intensité, de cette agressivité et de cette présence. Cela fait quelque temps que l'on prenait pas mal de buts. Ce soir, Sochaux ne s'est procuré qu'une ou deux occasions. Je suis satisfait d'avoir vu mon équipe évoluer de cette manière. Nous avions perdu ces derniers temps la simplicité et le mouvement. Quand on démontre ces qualités, on s'aperçoit que l'on peut déplacer une équipe et la mettre en difficulté. A nous de le reproduire ce jeu un peu plus souvent. La défense n'a pas été impériale, mais solide. L'essentiel est fait même si tout n'est pas parfait. Dans la conservation du ballon ou la sortie de balle, on pouvait s'appliquer davantage », analyse René Girard, qui espère que son équipe progressera encore lors des prochains matches.