Le match nul concédé face à Monaco (0-0) est loin d’être une bonne opération pour les Héraultais, mais au moins ils ne sont pas les seules victimes de cette journée.
Après la cuisante défaite face à Lille, Montpellier a eu le mérite de se rassurer défensivement. En dehors de cela, avec le rythme qu’essaye de suivre le promu, ne prendre qu’un point à domicile contre Monaco ne peut pas être considéré comme une bonne opération. Pourtant, René Girard souhaitait avant tout dédramatiser cette baisse de régime après la rencontre.
« On a retrouvé nos valeurs. C'était un match difficile à négocier après la défaite à Lille. On n'a pas beaucoup avancé, mais les autres n'avancent pas plus vite. Ca fait mal au cul de voir que le but de Souleymane Camara est valable. Il est dommage qu'un match tendu comme ça se joue sur une erreur d'arbitrage. C'est frustrant, car quand on arrive en fin de saison, tous les points sont importants. On dira qu'ils ont le droit de se tromper. On a bien chauffé Ruffier. A la mi-temps, je leur ai demandé de davantage poser le jeu. A chaque fois qu'on l'a fait, on a trouvé des choses intéressantes face à une équipe athlétique qui était venue pour ne pas perdre. Il nous aurait peut-être fallu plus de patience, plus de préparation, mais ça viendra dans les prochaines années. Il y a des mauvais matches nuls, mais celui de ce soir est bon, même si on ne prend qu'un point », a estimé l’entraineur de Montpellier, presque rassuré par les résultats des autres concurrents pour le titre, peu en verve pour le moment ce week-end.