Grâce au premier but en Ligue 1 d’Olivier Giroud, le Montpellier Hérault s’est imposé face à Valenciennes. Les hommes de René Girard prennent temporairement la troisième place de la Ligue 1.
Cette nouvelle saison de Ligue 1 débute comme la précédente pour Montpellier. Si l’an passé le club de Louis Nicollin était une surprise, il serait bon de parler aujourd’hui de confirmation. Malgré une victoire sur le plus petit des scores, Montpellier a montré de belles choses et a surtout parfaitement compensé les départs de Montano et de Tino Costa. Cette saison encore, les joueurs ont décidé de faire plaisir à leur coach René Girard ravi par la prestation de son équipe.
« En football, il n'y a jamais rien de parfait, mais ce soir on a fait un très bon match dans beaucoup de domaines. On savait qu'ici ce ne serait pas facile face à une équipe qui nous ressemble beaucoup, notamment d'un point de vue collectif. Mais ce soir on a montré beaucoup de maturité sur le plan collectif, en plus on marque au bon moment, on les a ensuite laissés faire le jeu mais on a été exemplaire de solidarité », confiait après la rencontre René Girard. Montpellier recevra un Nancy revanchard lors de la prochaine journée.