Le MHSC s'est incliné aux tirs au but face à Györ (4 tab 2) lors du troisième tour préliminaire de l'Europa League, après avoir perdu sur sa pelouse (0-1) malgré une supériorité numérique de plus d'une heure.
Malgré une nette domination, le MHSC était surpris en fin de première mi-temps lorsqu’à la suite d’une sortie de but complètement manquée par Jourdren, Pilibaitis remettait de la tête pour Babic qui ouvrait la marque dans le but vide, 0-1 (40e). Cinq minutes plus tard, la rencontre semblait se rééquilibrer avec l’expulsion de Stanisic pour un deuxième avertissement juste avant la pause. Mais à 10, la situation devenait beaucoup plus simple pour Györ et le match se transformait en attaque-défense.
Un schéma qui se prolongeait jusqu’aux tirs aux but, puisque les Montpelliérains étaient incapables de tromper le portier Stevanovic. Le gardien hongrois poursuivait le show lors des tirs au but en détournant les tentatives de Camara et Estrada ce qui offrait la qualification à Gyor. En plus de cette élimination précoce en Europa League, le MHSC a perdu de nombreuses forces avant la première journée de L1 qui l’opposera à Bordeaux dimanche 8 août.
A noter que comme au match aller, la rencontre s’est déroulée dans un climat très tendu, avec l’explosion d’une bombe agricole et l’expulsion de Romain Pitau qui n’a pourtant pas disputé la moindre minute de la rencontre. En dehors de ces évènements, cela reste une grosse déception pour Montpellier, et une grosse perte pour la France, qui va trainer comme un boulet ce participant en moins dans le calcul du coefficient UEFA à chaque tour.