Après deux victoires et deux nuls, Montpellier s’est incliné, à domicile, pour la première fois de la saison face à Nancy (1-2). Une défaite qui vient enrayer la belle dynamique des hommes de René Girard.
Apathiques en première période, les protégés de Loulou Nicollin ont bien réagi en seconde période avec la réduction du score sur coup franc d’Estrada mais en vain, même en supériorité numérique, Montpellier concède une défaite logique aux yeux de son entraîneur.
« On est passés à côté de notre première période. Il y a longtemps que nous n'avions pas joué une mi-temps comme cela. On peut marquer rapidement. A l'inverse, Nancy se procure deux occasions et les met deux fois au fond des filets. Il n'y pas grand chose à dire après ce jour sans. On est tombés sur une équipe qui était venue pour défendre. Après son premier but, inscrit très tôt, elle a été confortée dans sa stratégie. Comme nous avons été fébriles et approximatifs dans le jeu, on ne pouvait pas espérer mieux, même si nous avons poussé en seconde période. C'est un petit rappel à l'ordre. Quand on est à 80%, on ne peut pas s'en sortir. Par moments, il faut le toucher du doigt pour se rendre compte des choses », regrette le technicien héraultais qui va vite devoir remobiliser ses troupes pour le déplacement le week-end prochain chez une des équipes en firme du moment, l’AS Saint-Etienne.