Montpellier a obtenu le point du nul à Monaco (0-0) et René Girard s'en félicite, avouant qu'il avait apprécié la prestation de son équipe loin de ses bases.
Après une victoire initiale contre Bordeaux, Montpellier passait un deuxième test avec un déplacement à Monaco. En obtenant le point du nul, après un match solide, les Héraultais ont confirmé qu’ils étaient capables de rééditer le beau parcours de la saison passée, même si le chemin est encore long. René Girard ne cachait d’ailleurs pas sa satisfaction après ce 0-0.
« On avait pris une bonne claque à Louis II l’an passé en voulant trop jouer, je crois que là on a fait un match plein et solide, bien en place. Et avec un peu plus de lucidité, on pouvait marquer un but ou deux, c’est peut-être encore ce qui nous manque actuellement. Je craignais quand même un peu cette équipe, mais on a réussi à les embêter. Je crois que mes joueurs ont beaucoup donné et maintenant on va essayer de monter en puissance, expliquait l’entraîneur de Montpellier après la rencontre, confiant qu’il attendait que la sauce prenne encore entre les joueurs arrivés au mercato et ceux qui étaient déjà là dans le passé. Il y a des garçons qui sont à maturité et des jeunes, je crois que c’est intéressant. Notre petit chilien, Marco Estrada, nous apporte de la technique, Hasan Kabze son expérience et avec Emir Spahic derrière, il y a bon compromis. Quand un bon gérer un match comme ça à l’extérieur c’est de bon augure.» Le week-end prochain, Montpellier passera un autre test mais cette fois à domicile en recevant une équipe de Caen qui s’est fait une spécialité de battre les grosses écuries. Les joueurs de Louis Nicollin sont prévenus.