Montpellier, c’est du solide

Montpellier, c’est du solide

Photo Icon Sport

Le surprenant promu a prouvé qu’il n’était pas simplement là par hasard face à Marseille (2-0). Il est désormais un concurrent de Bordeaux pour le titre.

L’OM avait l’occasion de reprendre deux points à Bordeaux dans la course au titre, mais c’est bien Montpellier qui a fait la bonne opération ce samedi soir avec une victoire incontestable et incontestée. Les Héraultais gardent le statut de dauphin de Bordeaux, et ne sont plus qu’à six longueurs des Girondins. Une sacrée performance pour les promus, qui avaient lâché prise à domicile avant la trêve (défaite face à Bordeaux et Nancy) mais ont su remettre les choses en l’ordre avec notamment des succès probants sur Lyon et Marseille ce samedi.

 

« J'ai dit à mes joueurs avant le match que le classement ne nous intéressait pas, et qu'il fallait seulement viser la victoire. Nous avons fait un match solide, engagé, en développant notamment un jeu très intéressant en 2e mi-temps. Je suis fier de mes garçons. Nous sommes dans une bonne dynamique, cela laisse augurer d'autres belles journées. Je n'ai aucun intérêt à dire aujourd'hui que l'on va jouer l'Europe. Il faut continuer, sans se prendre le chou, et avoir une ambition modeste. D'autres équipes ont des moyens supérieurs aux nôtres. Mais j'ai pris du plaisir »,  a modestement reconnu René Girard, qui sait bien que la route est encore longue pour aller jouer l’Europe, même si le chemin déjà parcouru est prometteur.