Montpellier a fait un bon match au Vélodrome, mais cela n'a pas été suffisant face à une formation de l'OM redevenue efficace.
Depuis le temps que l’on reprochait aux joueurs marseillais leur manque d’efficacité face au but, cela a fini par changer. Et du côté de Montpellier on regrettait que ce réveil se soit fait samedi soir. Les Héraultais ont tenu tête à l’OM avant d’encaisser trois buts en dix minutes, la suite était évidement plus compliquée.
« On savait que ce serait difficile mais je ne pensais pas qu'on les aiderait autant car on a eu vingt minutes très difficiles en première mi-temps. Après, c'est satisfaisant de revenir à 4-2 et de se procurer pas mal d'occasions. On a manqué un peu de rigueur et de discipline ce soir. On a un peu oublié qu'on jouait au Vélodrome et qu'il suffisait à l'OM d'une occasion pour vous poignarder. On prend un but assassin et après c'est difficile. Bon, ce n'est pas la fin du monde. C'est dommage, on peut mieux faire. Il faut qu'on se remette un peu en question, il faut qu'on apprenne, cela passe par des moments difficiles comme ce soir. Ce n'est pas une honte de perdre ce soir à Marseille. S'il y en a qui nous a fait mal ce soir, c'est Mamadou Niang. Il a mis un but techniquement exceptionnel, c'est vraiment lui qui nous a fait mal », constatait René Girard, qui n’avait finalement pas grand chose à reprocher à ses joueurs.