Le club héraultais, qui avait réussi à se rassurer face à Arles-Avignon, est vite retombé dans ses travers avec un match trop discret et une défaite finalement logique à Lille (3-1).
Pour Montpellier, c’est direction le ventre mou après cette défaite à Lille. Une situation qui n’a rien de dramatique pour un club certes européen en début de saison, mais qui visait ouvertement le maintien en début d’exercice. Mais c’est plus l’état d’esprit que les résultats qui inquiètent les joueurs héraultais, comme l’atteste Geoffrey Jourdren.
« Sur le résultat et l'état d'esprit il y a beaucoup de choses à dire. On n’y arrive pas en ce moment. On a tous le moral à zéro. On se met la pression alors qu'elle n'a pas lieu d'être car on est onzième au classement avec onze points. C'est dur. C'est dur. Il faut se battre avec soi-même. C'est ce qu'on va essayer de faire, bien travailler et éliminer tous les soucis pour repartir de l'avant face à Sochaux. Il y a un problème technique et le doute. Moi, par exemple, c'est la confiance qui n'est plus là », a reconnu le gardien montpelliérain, qui a au moins le mérite de mettre les deux pieds dans le plat, ce qui promet une quinzaine avant la réception de Sochaux plutôt animée.