Sur le plateau de la chaîne L’Equipe, le journaliste Bertrand Latour a annoncé une triple prime en faveur des Montpelliérains en cas de victoire contre Nantes vendredi. Ce serait une manière pour Michel Der Zakarian de motiver ses hommes avant d’affronter son ancien club. Mais l’information a provoqué la colère du coach héraultais.
Malgré la victoire arrachée à Reims (1-2), quasiment synonyme de maintien en Ligue 1, les joueurs de Montpellier n’auraient pas reçu de prime. C’est effectivement l’information donnée par Bertrand Latour. Sur le plateau de la chaîne L’Equipe, le journaliste a annoncé que le club héraultais réservait, non pas une double, mais plutôt une triple prime en cas de succès face à Nantes vendredi. Pour Michel Der Zakarian, ce serait une manière de motiver ses hommes avant d’affronter son ancien patron Waldemar Kita qu’il avait quitté en mauvais termes.
Une prime triplée attend les Montpelliérains en cas de victoire face à Nantes vendredi !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) April 23, 2024
Découvrez pourquoi grâce à l'explication de @LatourBertrand.#EDC #Nantes #Montpellier #MHSCFCN pic.twitter.com/whmygeEjjT
Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que la version du journaliste agace le technicien. « Je voulais dire un truc par rapport à ce qui est sorti sur les réseaux sociaux, avec notre ami Bertrand Latour. Ce qu’il raconte c’est n’importe quoi pour moi, c’est n’importe quoi, a insisté l’entraîneur de Montpellier. Ce n’est pas Der Zakarian qui décide des primes de match, c’est le président qui décide s’il a envie de doubler. C’est le président qui paye. Ce n’est pas moi, ne vous inquiétez pas. Votre confrère, faudrait qu’il sache bien les choses avant de parler. Quand le président double la prime, c’était pour le week-end dernier, pas pour Nantes. »
La précision de Nicollin
« Je le redis, Nantes c’est un club de cœur, j’ai été formé là-bas, j’ai grandi là-bas avec eux, s’est défendu Michel Der Zakarian. Si je suis là aujourd’hui, c’est qu’ils m’ont fait bien travailler. J’ai beaucoup de respect pour ce club. Il a tout faux ou alors quelqu’un a parlé dans le vestiaire à ce monsieur et il a mal compris les paroles de Laurent Nicollin. » Auprès du Midi Libre, le président du MHSC a aussi démenti, tout en précisant qu’une partie de la prime prévue après Reims dépendait d’une victoire contre Nantes.