Cadre majeur de Montpellier, Téji Savanier ne réalise pas une superbe saison alors que son club est dernier de Ligue 1. Le MHSC doit-il s'en séparer ? Une question importante alors qu'une formation grecque fait le forcing pour l'engager.
Cette saison, Téji Savanier est le capitaine déchu d'un navire montpelliérain qui tangue dangereusement. Montpellier est actuellement dernier de Ligue 1 avec 3 victoires au compteur seulement et 5 points de retard sur le premier non-relégable. Une situation critique d'autant que l'état d'esprit des joueurs est aussi défaillant que leurs contrôles de balle. Savanier incarne mieux que personne cet aspect. Lors de la débâcle au Puy en coupe de France, il s'était vanté de son salaire devant un supporter. Une sortie mal venue qui lui a coûté son brassard de capitaine.
Savanier vers l'Aris Salonique ?
Un épisode qui interroge surtout sur l'apport de Savanier au sein du club héraultais. Payé 210 000 euros par mois, le milieu de terrain a vu son niveau baisser nettement. Cette saison, il n'en est qu'à 2 buts et 3 passes décisives en Ligue 1. Le rapport qualité-prix n'est pas séduisant pour son président Laurent Nicollin. Avec un Montpellier en souffrance sur le plan financier, vendre Téji Savanier n'est pas idiot. Cela tombe bien puisque l'opportunité se présente.
🚨 𝗜𝗡𝗙𝗢 𝗕𝗘𝗙𝗢𝗢𝗧𝗕𝗔𝗟𝗟
— BeFootball (@_BeFootball) January 24, 2025
Téji Savanier s'est vu présenter le projet ambitieux de l'Aris Salonique 🇬🇷 qui souhaite lui faire une très belle offre 💰
On fait le point également sur le dossier Andy Delort ‼️🇩🇿
Plus d'infos dans notre article 👇https://t.co/cqloEF5jeR
Selon BeFootball, le milieu de 33 ans est sur les tablettes de l'Aris Salonique. Le sixième du championnat grec se « montre très ambitieux » avec Savanier. Il lui a présenté son projet sportif mais aussi une offre salariale généreuse. De quoi séduire le joueur, déjà approché par des équipes de MLS. Reste à convaincre le MHSC, lequel anticipe déjà une possible relégation en Ligue 2 et pourrait vite céder. Perdre un élément aussi expérimenté que Savanier ne sera pas anodin dans la quête du maintien mais le retour annoncé d'Andy Delort arrangera vite ce problème.