Les promus sont en forme en ce début de saison, et Montpellier, troisième, est le plus en forme des trois et ambitionne de le faire savoir au Vélodrome samedi.
Toujours invaincu après cinq journées, Montpellier est sur son petit nuage actuellement. De quoi donner beaucoup de confiance et une pointe de détachement à l’heure d’affronter Marseille au Vélodrome ce samedi. L’idéal pour jouer les troublions face à des Olympiens refroidis par un premier nul face à Bordeaux puis une défaite cruelle face au Milan AC. « Quand on voit le calendrier, un promu comme nous peut se dire qu'il va laisser les six points à Marseille, Bordeaux et Lyon. Mais on peut être ambitieux. La chance qu'on a, c'est de posséder onze points. Nous sommes sinon dans un fauteuil, du moins moralement bien. On travaille sereinement et on peut aller à Marseille en n'ayant rien à perdre, à 200%, sans se prendre pour d'autres », a rappelé René Girard, qui ambitionne de vivre une soirée pleine d’émotion, et tant mieux si le résultat vient à la conclusion.
« Ce match est un cadeau. On rêvait de ça. Le club revient en L1 pour vivre de soirées de cette ampleur-là. Déjà à la première journée contre le Paris-SG (1-1), c'était une vraie fête. L'OM, avec tout ce que ça représente, en plus de qualité de cette équipe, c'est super pour nous. Je l'avais dit à Didier au rassemblement des vingt entraîneurs de L1 : tu nous as fait une équipe de tueurs. C'est une équipe qui dégage une puissance extraordinaire, même si elle n'a peut-être pas encore eu le temps de trouver tous les réglages nécessaires », a nuancé l’ancien sélectionneur des espoirs, qui espère bien ne pas être l’élément déclencheur du réveil marseillais.