Pour beaucoup d’observateurs, le PSG est d’ores et déjà vu comme l’inévitable champion de France à la fin de la saison. Mais, longtemps rangé dans la catégorie des équipes surprises amenés à craquer avec le temps, Montpellier répond toujours présent et s’accroche aux basques des joueurs de la capitale. Sans forcément convaincre sur le plan du jeu, le club héraultais est toujours à portée de fusil du leader de la Ligue 1 à l’approche du match au Parc des Princes, dans dix jours. Forcément, cela donne des idées aux joueurs du MHSC.
« Il nous reste ce match à bien négocier contre Ajaccio pour pouvoir défier Paris avec au maximum trois points de retard et pouvoir jouer ce match avec beaucoup d’ambitions. C’est l’idée qu’on s’est fixée », a demandé le milieu de terrain Karim Aït-Fana, tandis que son prolifique coéquipier Olivier Giroud résume la situation à sa façon.
« Paris ne s’arrête pas, nous non plus. On veut aller là-bas avec le même écart », a expliqué au Parisien l’actuel meilleur buteur de Ligue 1, qui sait que les deux équipes devront bien négocier leur match du week-end prochain face à des équipes du bas de tableau dans un premier temps, avec Ajaccio pour Montpellier et Nice pour le PSG.