La défaite face à Paris (0-3) de samedi dernier n’a pas refroidi Louis Nicollin. Le président de Montpellier demeure largement satisfait devant le début de saison de sa formation, leader avant la dernière journée de championnat. S’il reconnait sans mal la supériorité de la formation de la capitale, il avoue sans détour que son objectif premier reste le maintien et répond aux doutes à ce sujet en rappelant que personne n’est à l’abri en Ligue 1.
« Notre bon début de saison ? Parce qu’on a de bons joueurs et un bon entraîneur, tiens ! On profite du bon boulot de René (Girard) qui nous apporte la rigueur, comme quand il était joueur aux Girondins. On a 16 points après 8 matches, je ne vois pas pourquoi je ne le serai pas ! Plus que 24 et on est bien… Le maintien, j’estime que c’est une très bonne chose d’y penser. Demandez à Monaco, et à tous ces soi-disant grands clubs qui se pensaient intouchables. Aujourd’hui, ils l’ont dans le c… et j’en suis bien content », a expliqué pour Sud Ouest un Louis Nicollin qui a ensuite assuré que Bordeaux ne serait pas dans la charrette en fin de saison, même si Laurent Blanc en a quand même pris pour son grade.
« Non. Je ne suis pas inquiet outre mesure pour eux. Ils ont un entraîneur sérieux – je ne dis pas que le précédent (Jean Tigana) ne l’était pas. Ils vont s’en sortir. J’ai toujours dit que ce titre (en 2009) ne voulait rien dire, comme celui de Lille la saison dernière, d’ailleurs. Disons que c’était une bonne surprise. Mais ils ont pensé qu’ils étaient les meilleurs, surtout leur entraîneur. Vous l’aimiez bien à « Sud Ouest », non ? (il éclate de rire). Non, j’ai simplement dit qu’il était hautain. N’oubliez pas qu’on l’a formé à Montpellier, on peut en parler », a livré le président du MHSC à propos de l’actuel sélectionneur de l’équipe de France, avant de glisser qu’il repartirait bien avec un nul de Chaban-Delmas samedi.