l1 un seul match de suspension pour lucas tousart montpellier evite le pire iconsport icon win 071018 01 65411233527

L1 : Un seul match de suspension pour Lucas Tousart, Montpellier évite le pire

OL17 oct. , 21:00
Partager sur
Réunie le 17 octobre 2018, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
Un match ferme
Lucas Tousart (Olympique Lyonnais)
----------
8ème journée : Montpellier HSC – Nîmes Olympique du 30 septembre 2018
Comportement des supporters du Montpellier HSC

Réunie le 1er octobre, la Commission avait décidé de placer le dossier en instruction, de fermer à titre conservatoire la tribune basse Etang de Thau, la tribune haute Petite Camargue et l’espace visiteur du Montpellier HSC pour ses rencontres à l’extérieur.
Après audition des dirigeants du Montpellier HSC et lecture du rapport de l’instructeur, la Commission décide de sanctionner le Montpellier HSC de :
- trois matches de fermeture dont un avec sursis de la tribune Etang de Thau
- un match de fermeture de l’espace visiteur du Montpellier HSC disputé à l’extérieur
- 10 000€ d’amende par révocation de sursis

Dans le cadre de la mesure conservatoire, a déjà été purgé :
- la fermeture de l’espace visiteur pour un match disputé à l’extérieur
5ème journée : Amiens SC – LOSC du 15 septembre 2018
Comportement des supporters du LOSC : jet d’objet

Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier
9ème journée : Olympique de Marseille – SM Caen du 7 octobre 2018
Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : usage d’engins pyrotechniques

Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier
9ème journée : Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais du 7 octobre 2018
Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d’engins pyrotechniques

Compte tenu des mesures tangibles prises par le club, la Commission de Discipline classe le dossier
9ème journée : Girondins de Bordeaux – FC Nantes du 7 octobre 2018
Comportement des supporters des Girondins de Bordeaux : usage d’engins pyrotechniques

Usage d’engins pyrotechniques : 7 500€ d’amende pour les Girondins de Bordeaux
9ème journée : Nîmes Olympique – Stade de Reims du 6 octobre 2018
Comportement des supporters du Nîmes Olympique : usage d’engins pyrotechniques

Usage d’engins pyrotechniques : 1 000€ d’amende pour le Nîmes Olympique
44
44 Commentaires
User Avatar
denibloo 18 octobre 2018 à 8:51+ 0

C'est déjà un maximum. L'intervention de Thiago Sylva deux pieds décollés sur Fékir et surtout la double agression de Neymar méritaient clairement un rouge. Il n'a pas pu faire autrement avec Kipembé mais ça a du porter peine à ce pauvre Gauthier, avec qui l'OL doit avoir des stats navrantes.

User Avatar
zoltan 18 octobre 2018 à 7:57+ 0

Ce qui est bien en France c'est la justice et l'égalité ... Toujours au top dans tous les domaines d'ailleurs, suffit de voir dans les tribunaux, on se demande parfois qui est l'agresseur et qui est la victime .

User Avatar
ol4u2-c2mainquetoutcommence 18 octobre 2018 à 7:13+ 0

moi dans les sanctions ce qui me dérangera toujours c'est que celles ci s'appliquent dans les rencontres qui suivent (sauf le rouge sec en temps réel). Chez les amateurs il y a ou avait le carton blanc expulsion temporaire . Je trouve ca pas mal avant d'aller au 2ème jaune qui coute le rouge. Ce n'est qu'un avis et ne remet nullement le rouge sec en cause sur une faute " criminelle :))) " .

User Avatar
parisforever 18 octobre 2018 à 7:06+ 65

Y a pas à dire , la commission de discipline se discrédite elle -même .L'avais annoncé un match minimum car il y a un rouge , sauf qu'il sortait d'une autre suspension , donc un autre avec sursis en plus était la logique .S"ils veulent vraiment garder la confiance des clubs , les sanctions se doivent d'être identique pour un joueur de Lyon ou Nîmes , de Paris ou Caen , là c'est clairement pas le cas .

User Avatar
denibloo 18 octobre 2018 à 8:55+ 0

Son expulsion était déjà très très gentillette de la part d'un arbitre qui n'attendait que ça et se chiait dessus d'avoir du expulser un parisien. C'était d'ailleurs marrant de voir comme Kimpembé était étonné de se voir siffler un penalty avec la France mardi. ça ne lui serait jamais arrivé pour une main à Paris. Ce n'est d'ailleurs pas arrivé à Thiago Sylva sur sa main face à Lyon. En LdC, Tousart n'aurait jamais été expulsé.

User Avatar
loec 18 octobre 2018 à 8:30+ 0

Le but d'une commission est de réanalyser la gravité d'une faute pour étendre les sanctions au delà du match où elle a été commise.Même si le rouge de Tousard arrive à la suite d'une expulsion plus récente, ca ne veut pas dire que son deuxième rouge était légitime.L'avantage d'une commission est qu'elle peut analyser tout ça posément en prenant du recul sur les évènements.Le deuxième jaune de Tousard est ultra sévère. De mon point de vu qui n'est certes pas objectif, il est abusé. On revoit bien sur les images que le joueur touche à peine Mbappé, alors que Marquinhos n'a pas arrêté de faire des fautes impunément sur les contre attaques lyonnaises.La difficulté de la commission c'est de ne pas discréditer le corps arbitral du terrain. La sanction a été étendu sur un match supplémentaire, car c'est automatique quand tu prends un rouge, mais comme il était déjà très sévère, cela aurait été injuste de l'étendre au delà.

User Avatar
lionelcoquard 18 octobre 2018 à 12:57+ 0

https://www.youtube.com/wat...Regardes cette vidéo a 2 minutes 33, c'est pas parce que t'es lyonnais que ton point de vue est forcément dénué d'objectivité.Tu as tort sur le fait que tousard touche a peine mbappé, la vérité vraie est qu'il ne le touche meme pas et c'est une tres belle simulation de mbappé avec un timing parfait, on va pas en vouloir a l'arbitre de s'etre fait berner sur ce coup la.Ce qui me fait peur, c'est que la comission a quand meme puni tousard avec un match ferme vidéo a l'appui...et la il y a un sacré probleme. C'est pour moi la preuve irréfutable que l’ingérence qatarie dans le foot francais s'est étendu jusqu'aux instances.

User Avatar
loec 18 octobre 2018 à 16:13+ 0

Quand il s'agit de prendre la défense de l'OL, même si c'est justifié et objectif, je préfère rappeler en toute humilité que je ne suis peut être pas le plus neutre pour donner mon avis. Alors je préfère prendre mes précautions parce que hélas il y a trop de mauvaise foi dans le foot ce qui généralement fait dégénérer le débat.Pour ce qui est de l’influence qatari dans les instances du football français, je n'irais pas jusque là. On a trop souffert, et on en souffre encore, des accusations et des préjugés honteux de l'influence présumé de Aulas sur les instances du football français. On ne peut pas accuser sans preuve surtout que je reste convaincu que Aulas n'a pas plus de pouvoir d'influence que Eyraut ou Rybolovlev. Il a juste la particularité d'être plus présent dans les médias et cette visibilité un peu trop prononcée, surtout quand il s'agit de se plaindre, donne beaucoup d'imagination au monde des footix.

User Avatar
lionelcoquard 18 octobre 2018 à 8:09+ 0

Regardes cette vidéo a 2 minutes 33 et dis moi si tousard touche mbappé, je tiens a ce que tu me répondes pour vérifier ta bonne foi.https://www.youtube.com/wat...

User Avatar
guet 18 octobre 2018 à 9:20+ 0

Il peut y avoir faute,excès d engagement mais pas volontaire et encore moins un jaune,parce que ce genre de faute il y en a pleins

User Avatar
lionelcoquard 18 octobre 2018 à 12:47+ 0

Sur le coup je peux comprendre l'arbitre, a vitesse réelle il est difficile de se rendre compte qu'il n'y a aucun contact, d'autant que mbappé joue particulièrement bien le coup.Ce qui me choque, c'est que tousard s'est déplacé a la comission pour se défendre avec la vidéo a l'appui et malgré ca, tousard et l'ol sont quand meme puni...ca laisse pour le moins circonspect.

User Avatar
lionelcoquard 18 octobre 2018 à 8:03+ 0

Viens pas l'ouvrir dans le vent, si la comission ne voulait pas se discréditer, elle aurait commencer par annuler le 2eme jaune de tousard car a aucun moment tousard ne touche mbappé qui a très bien plongé, et bien sur c'est passé sous silence mais on a des yeux, donc un match de suspension c'est déja un match de trop.

User Avatar
gabilegone 18 octobre 2018 à 7:45+ 0

Toujours entrain de brailler... c'est vrai qu'un match de plus ou de moins pour tousart ça va changer votre vie à paris. Surtout qu'il est à côté de ses pompes en ce moment ^^

User Avatar
parisforever 18 octobre 2018 à 7:52+ 65

Je parle de non respect du règlement .Lucas sortait d'une suspension pour un rouge , donc normalement tu es déjà sur le coup d'un sursis et là de nouveau le match d'après il reprend rouge .Vu les fautes un seul match est logique , j'en avais débattu ici , mais qu'il ne soit pas conditionné d'un sursis , cela n'est pas dans le respect des règles en vigueur

User Avatar
loec 18 octobre 2018 à 8:32+ 0

Je ne suis pas sur que le sursis soit automatique. A mon avis c'est la commission qui le décide.

User Avatar
gabilegone 18 octobre 2018 à 7:55+ 0

Et bien sur tu t'offusques que pour lyon... Il est allé se défendre devant la commission pendant que d'autres ne se déplacent même pas, ça doit jouer sur la sanction. De toutes façons vous pouvez lui mettre 4 matchs vu son niveau en ce moment ça va rien changer pour nous.

User Avatar
parisforever 18 octobre 2018 à 8:00+ 65

Comme déjà dit avec un autre lyonnais , Lucas fut plombé par Génésio , depuis 18 mois il était titulaire et pour le match le plus important "City " il le met sur le banc , cela l'a fragilisé à l'extrème et peu pouver penser qu'il avait cette fragilité .Tu peux voir mon historique , j'en ai parlé avec un lyonnais , il y a 10 jours . De plus j'ai même dit que Didier Toffolo allait l'appeler , sais-tu qu'il est pour lui ????

User Avatar
fweddo-houssemlevant 18 octobre 2018 à 7:57+ 0

Y en a qui n'ont pas besoin de se déplacer, Nasser s'occupe de tout

User Avatar
gabilegone 18 octobre 2018 à 8:07+ 0

Non un de ses éducateurs j'imagine ? Pour en revenir à city il était déjà à l'ouest avant ce match ça fait des mois, quand on repense à ses débuts quelle déception. Et il doit s'en rendre compte qu'il régresse d'où ses coups de sang ces derniers matchs.

User Avatar
fweddo-houssemlevant 18 octobre 2018 à 8:06+ 0

Un amas de merde je te dis.

User Avatar
gabilegone 18 octobre 2018 à 7:57+ 0

déjà ils sont sur place eux ^^

User Avatar
fweddo-houssemlevant 18 octobre 2018 à 7:10+ 0

lol les sanctions se doivent d'être identiques, à commencer par Neymar! Sa semelle valait rouge, la commission n'est pas revenue dessus. C'est anormal

User Avatar
parisforever 18 octobre 2018 à 7:17+ 65

Quand on veut parler foot , au minimum on doit connaître les règles .A part pour une faute ayant entraîné blessure , les différentes commissions ne peuvent revenir sur une action de match . Cela fait plusieurs années que c'est ainsi !!! Neymar devait prendre rouge comme d'autres parisiens ou lyonnais dans ce match à commencer par Lopès et le match pas se terminer faute de combattant .Mais un arbitre doit aussi remettre le match dans le contexte et quitte à se tromper , mettre un ingrédient inconnu par beaucoup du discernement .

User Avatar
fweddo-houssemlevant 18 octobre 2018 à 7:33+ 0

Mec t'es en train de dire que si a pas de blessure sur un fait de jeu la commission de revient pas dessus c'est totalement absurde, il suffit d'avoir un rapport de l'arbitre.Lopes devait prendre rouge pour quoi?? Pour l'ensemble de son oeuvre encore?? Je pense que t'es le seul à dire ça sur ce match."un arbitre doit aussi remettre le match dans le contexte"Contexte favorable à une équipe plus qu'à une autre? C'est ça le discernement??De "discernement" à "prise de position" il n'y a qu'un pas, on l'a vu au Parc.Concernant Neyney t'as l'impression qu'il a fait Koh Lanta et qu'il a ramené le totem d'immunité avec lui en L1.Si on inverse les rôles, Morel tacleur, Neymar victime, je suis certains que Morel prend au moins 3 matchs de suspension

User Avatar
parisforever 18 octobre 2018 à 7:38+ 65

Je vais couper cout "la meute Lyonnix " j'en ai marre , vous êtes 10X plus nombreux sur ce site que les autres clubs et 10X plus con que la moyenne .A part Nico -Alex et quelques autres avec très peu on peut dialoguer et très peu sont objectif .Donc ne perdrait pas mon temps , by.

User Avatar
gabilegone 18 octobre 2018 à 7:45+ 0

Personne vous force hein.

User Avatar
fweddo-houssemlevant 18 octobre 2018 à 7:40+ 0

Tant mieux, ne perd plus ton temps à dire que Tousart méritait plus d'un match de suspension, utilise ce temps de gagner pour prendre du recul et faire preuve de "discernement"

User Avatar
parisforever 18 octobre 2018 à 7:48+ 65

Sauf que le site appartient à tout le monde et regrette l'époque où ici la majorité était marseillaise , il était plus connaisseur et plus respectueux des autres .Et à l'époque on parlait foot .

User Avatar
fweddo-houssemlevant 18 octobre 2018 à 7:54+ 0

"Plus respectueux des autres"Mec tu viens de traiter tous les lyonnais de "10 fois plus con que la moyenne" et aucun d'entre eux n'ai tombé aussi bas au point de t'invectiver à son tour.Balaie devant ta porte au lieu de surveiller celle des autres, y a un amas de merde sur ton paillasson

User Avatar
gabilegone 18 octobre 2018 à 7:51+ 0

Ils sont surement sur un autre site, pourquoi vous infligez ça si vous pouvez pas nous blairer ? Nous aussi on supporte vos cas sociaux...

User Avatar
parisforever 18 octobre 2018 à 7:54+ 65

Le site nous l'avions créé et duré 6 ans Sauf que sans pub tu ne vis pas et cela coûte cher .Il en est où le vôtre que vous avez tenté , vous êtes tous revenus au bercail , aussi !!!

User Avatar
gabilegone 18 octobre 2018 à 7:57+ 0

j'ai rien tenté nul part perso si je viens ici c'est que c'est moins pire qu'ailleurs ou les réseaux sociaux ^^

User Avatar
69usa 17 octobre 2018 à 23:22+ 0

Suspendu le reste de la saison aurait été mieux pour nous.

User Avatar
jonathan-champagne 17 octobre 2018 à 20:43+ 0

La deuxieme faute totalement imaginaire mais bon ..

User Avatar
bigbang 17 octobre 2018 à 20:52+ 0

Y a faute c'est indéniable. Est ce qu'elle mérite jaune? De mon point de vu non.

User Avatar
disqus_6tXQyxNdzb 18 octobre 2018 à 2:44+ 0

il compense on le savait et Tousart c'est fait piégé point

User Avatar
alexx-auvergnat-lyonnais 17 octobre 2018 à 21:36+ 0

non en temps normal, mais vu qu'il foutait un jaune par faute depuis 5 min, ca m'a pas étonné, donc rien à redire de mon point de vue :)

User Avatar
shadow 17 octobre 2018 à 20:37+ 0

Juste.

User Avatar
oxido-76 17 octobre 2018 à 20:10+ 0

Sanction logique. Plus ça aurait été dur.

User Avatar
fanch-ol 17 octobre 2018 à 20:03+ 4

Encore heureux, ce sont 2 fautes qui ne sont pas dangereuses.

User Avatar
bigbang 17 octobre 2018 à 20:10+ 0

Un tirage de maillot non plus ce n'est pas dangereux. Et ca mérite jaune. Ca veut rien dire que ca soit dangereux ou pas. Il a pris 2 jaunes (dont le deuxième assez sévère), il prend un matche, rien de scandaleux.

User Avatar
fanch-ol 17 octobre 2018 à 20:11+ 4

Bah oui c'est exactement ce que je dis..

User Avatar
bigbang 17 octobre 2018 à 20:19+ 0

Je confirme, d'un point de vue parisien. Après si tu veux que je fasse la mauvaise foi de connard parisien de base qui supporte le club depuis 2011 je peux aussi. Je me forcerai mais je le ferai bien

User Avatar
duroure-arnaud 17 octobre 2018 à 20:02+ 0

Ben heureusement qu'il n'a qu'un match...

Derniers commentaires

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

Ah mon gaucho qui assume pas l'antisémitisme de gauche... Mais arrête avec ton extrême droite antisémite, ça fait 20 ans au moins que c'est fini. Tout le monde s'accorde à dire que l'antisémitisme est maintenant l'apanage de la gauche et des islamistes. Dans les manifs a Vénissieux qui ont eux lieu le 7 octobre sous les drapeau de gauches, les slogans a la gloire des massacres du 7 octobre étaient de la gauche et des islamistes (va sur Google, tu trouveras les vidéos et les liens avec plusieurs sites...). Les attentats anti juifs depuis 20 ans sont l'oeuvre de qui en occident ? De l'extrême droite? T'es ridicule... Encore un aveugle... Les Mohamed Merah, l'attentat a Manchester al semaine dernière sur la synagogue, le 13 novembre et l'hypermarché cacher, ce sont des mecs d'extrême droite? Non des islamistes qui ont fait ça au nom de l'islam... Quand on est aveugle, de mauvaise foi ou simplement bête au point de pointer l'extrême droite sur les actes antisemites alors qu'ils sont presque tous maintenant le fait d'extrême gauche ou d'islamistes... No comment... Enfin, tu liras plus haut, si tu en es capable... Que j'espère une réussite du plan Trump... Un plan qui prévois un Etat palestinien, le retrait des forces israéliennes et la reconstruction de Gaza, crétin que tu es... Les mecs comme toi sont a vomir... Allez continue l'antisémite a rependre ton venin et ta betise

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

Jusqu'à preuve du contraire, les actes antisémites depuis l'après guerre mondiale sont signés Front National, et le changement de nom ne signifie nullement la fin de leur haine.... quand au soit disant antisémitisme de la bande à Mélanchon, faudra d'autres preuves que les discours de Bardella et sa clique, ou des suceurs de Cnews Europe1 Jdd ou Bfm.. Parceque effectivement Mélanchon vise un électorat musulman étant donné que les "travailleurs" coco ont migré chez le Pen qui les caresse dans le sens du poil. Par contre tous ses discours revendiquent une solution à 2 états... si tu n'est pas d'accord avec ce point de vue, faudrait peut être commencer à reconnaître ton pro sionisme et ton orientation anti palestinienne pour ne pas parler du peuple français d'origine maghrébine qui sont en fait l'origine de ton orientation ;-)

OL : Une star portugaise de Premier League fait rêver Lyon

c'est pas vraiment le poste le plus important

« Deschamps ne veut pas de problème » : La raison lunaire de l'absence de Tolisso

T'en fais une belle bien grosse de tête de con

« Il oublie qu’il est payé des millions d’euros » : Adrien Rabiot se fait fracasser

Ces putains de clubs de foot marchent vraiment sur la tête... et les UEFA ou FIFA y sont pour beaucoup... vivement la faillite totale de ce si beau sport...

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1675111358
15750215510
1575021477
157502954
13741216124
1374121064
11732214104
1073131213-1
1073131112-1
107241910-1
8722311110
87223912-3
77214916-7
67205510-5
67133810-2
6713357-2
57124311-8
27025516-11