Buteur vedette du club héraultais, Olivier Giroud sera très attendu ce dimanche à l’occasion du choc face au PSG. Une rencontre au sommet qui sera décisive pour la lutte pour le titre, et qui pourrait presque assurer la place de Montpellier sur le podium en cas de succès et si les poursuivants continuent à perdre des points comme ce fut le cas pour Lille et Lyon le week-end dernier. Et pour l’avenir d’Olivier Giroud, ce pourrait bien ne pas être anodin puisque l’attaquant international français a bien fait comprendre que, malgré sa clause libératoire estimée à 16 ME, un départ n’était pas inéluctable si le MHSC décrochait le cocotier à la fin de la saison.
« J’ai envie de jouer la grosse Coupe d’Europe, la Ligue des champions. Et le fait que Montpellier y participe ou pas sera un élément important dans ma décision et pour la suite de ma carrière. Ici, je m’épanouis vraiment », a souligné le meilleur buteur actuel de Ligue 1, même si son président ne tient pas du tout le même discours, et se moindre bien moins optimiste.
« Olivier, c’est un mec bien, le haut niveau des footballeurs. S’il est intelligent et qu’il veut faire encore une année chez nous, tant mieux. S’il finit meilleur buteur du Championnat et s’il va à l’Euro avec les Bleus, comment on va faire pour le garder ? Il ne restera pas au salaire actuel, qui est déjà élevé, il ne faut pas rêver. S’il veut aller dans un grand club et qu’on y trouve notre intérêt, on ne pourra pas le garder contre sa volonté », a expliqué à L’Equipe un Louis Nicollin qui a déjà confié par le passé ne plus se faire d’illusions sur le fait de conserver ses joueurs les plus prometteurs plus que quelques années à Montpellier. Pour une saison de plus, Olivier Giroud semble pour le moment décidé à le faire mentir.