A l’image du récent Marseille – Paris, la rencontre de ce samedi entre Monaco et Montpellier est désormais mis en suspens. Trois cas de grippe A ont été décelés à Montpellier.
Le médecin du club est venu en personne expliquer la situation, confirmant ainsi le fait qu’au moins trois des joueurs héraultais avaient contracté le virus H1N1.
« Depuis 2 jours, le virus de la Grippe A a fait son retour au sein de l'effectif du MHSC. 8 joueurs sont concernés par la grippe. Trois sont actuellement positifs au virus H1N1. Deux sont très fortements suspectés d'être également positifs même si le test s'est avéré pour le moment négatif (leurs enfants étant eux trés fortement positifs). Trois autres joueurs mais également un membre du staff sont également malades », a ainsi annoncé René Raimondi, qui a expliqué que des tests étaient régulièrement effectués. Les résultats de ces derniers seront envoyés dès que possible à la commission des compétitions, qui devra ensuite trancher pour savoir si le report du match face à Monaco doit être décidé. Si les critères valables pour le match OM-PSG restent les mêmes et si la contagion continue de se propager à Montpellier, le report ne ferait guère de doute.